Boyaux de Mouton
Popup Zoom

Boyaux de Mouton

Boyaux naturels contrôlés bactériologiquement, conditionnés dans une saumure longue conservation (ou sel sec) avec une DLUO de 18 mois.

Idéal pour les saucisses fraiches à cuire (chipolatas, merguez), les saucisses cuites (Francfort, Strasbourg, cocktail, saucisses blanches et pâtes fines) et les saucisses sèches.

240g de mêlée au mètre en moyenne pour un calibre 20/22mm

Réf. 12BM
instock
instock
  • Provenance : France
Type
Dimension
Conditionnement
Quantité

Comment préparer vos boyaux

Vos boyaux sont serrés dans le sel, ils sont raides et vous ne pouvez pas les utiliser tels quels. Un petit rinçage s'impose. Passez vos boyaux sous le robinet pour ôter le plus gros et remplissez une bassine d'eau tiède pour les laisser tremper. Le sel les a déshydratés et il faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils retrouvent leur souplesse et leur élasticité naturelle.
Faites circuler les boyaux entre vos doigts pour bien nettoyer l'extérieur. Quand vous êtes arrivé à l'extrémité, repartez dans l'autre sens et posez le bout sur le bord de la bassine.
Quand l'extérieur est fait, on passe au nettoyage intérieur. Ouvrez délicatement l'extrémité, maintenez-la ouverte et "écopez" dans la bassine pour faire entrer de l'eau. Chassez vers l'autre extrémité pour bien rincer.
Voilà, vos boyaux sont prêts. Vous pouvez renouveler l'eau de la bassine mais laissez tremper dans l'eau tiède jusqu'au moment où vous froncerez vos boyaux sur l'entonnoir.

L'astuce : Laissez toujours l'extrémité sur le bord de la bassine, ça vous évitera de tout repasser pour retrouver le bout ! 

A savoir : Si vous n'utilisez pas tous vos boyaux, gardez-les dans un sachet. Au bas du réfrigérateur, ils se conserveront plusieurs mois